-  ORIGINE  -

FAÇONNEURS DE VINS

Francois, restaurateur et grossiste en vin à Paris, prend l’habitude depuis 2010 d’aider Florent, vigneron et responsable de vignobles dans différentes régions, pour les vendanges et les vinifications.

 

En 2015, ils montent ce collectif avec cette même envie de décloisonner le monde du vin et d’élaborer des cuvées avec une grande richesse humaine et le maximum de partages.

Parce que les vins qui leurs parlent sont ceux élaborés sur le fil, aériens, élégants, avec le minimum de sécurité mais beaucoup de « sang froid », ils choisissent de nommer le collectif "LES ÉQUILIBRISTES".

Francois et Florent consacrent beaucoup de temps sur le terrain chez tou.te.s les vigneron.ne.s pour jouer leurs rôles d'éléments moteurs, pour garder des échanges riches et nourris tout au long de l'élaboration de chaque cuvée.

 

Après la mise en bouteille chez chaque vigneron.ne, les vins sont stockées dans les chais de Florent à Bergerac en Dordogne pour faciliter la logistique.

 

François et Florent s'appuient également sur Mylène, basée à Bergerac, laquelle les aide pour le suivi commercial, administratif et logistique.

S'abonner au site

© 2020 par LES ÉQUILIBRISTES.